< Retour aux articles
02
Sep

Lucky Rider

2 septembre 2021

PRESENTATION LUCKY RIDER :

 

L’association Lucky Rider est une association motarde solidaire, d’entraide et d’action sociale à but non lucratif dont le siège est situé à Nantes.

Elle organise, seule ou en partenariat avec d’autres associations, des balades motos à but solidaire. Elle favorise le partage et la mutualisation de tous les moyens concernant la générosité et la solidarité dans la communauté motarde.

Son événement solidaire majeur est “Les Filles de Dana à Moto” dont l’objet est de collecter des produits d’hygiène intime et de beauté pour les femmes de la rue. La dernière édition a eu lieu le 8 mars 2020 (voir  https://www.calameo.com/books/005971061192983dc39d5). En raison des contraintes Covid, l’édition 2021 n’a pas pu avoir lieu sous son format habituel.

 

❖ ❖ ❖

 

Le mot du président Lucky Rider :

Ces intenses moments de solidarité et de convivialité que nous vivons régulièrement, nous autres les motards, trikers et spyders, nous devons les partager avec la communauté humaine dans son ensemble.

Grâce à des événements tels que « Les Filles de Dana à Moto » ou « La balade du Ouest Bike Show », la communauté motarde a une belle occasion de se faire connaître en suscitant la curiosité et l’intérêt, y compris auprès de ceux qui n’ont pas de moto.

 

Les motardes et les motards sont prêts à expliquer leur passion et à échanger sur les « codes » et les « valeurs humaines » qui les caractérisent. Il est facile de mobiliser notre communauté vers des actions solidaires en faveur de ceux d’entre-nous qui sont en difficulté et/ou en souffrance physique et morale.

Dans ces moments-là, en tant que président, je sais que « l’association Lucky Rider est ce qu’elle est grâce à ce que nous sommes tous ». Cette phrase est transposée d’une philosophie humaniste africaine, un concept Zoulou, que l’on appelle « UBUNTU ».

La communauté motarde a quelque chose d’UBUNTU !

 


 

LA BALADE MOTO DU OUEST BIKE SHOW

 

Pour sa 15ème édition, le Ouest Bike Show renoue avec la tradition des balades motos qui existaient à son origine. A la demande de son comité d’organisation, l’association motarde solidaire d’entraide et d’action sociale Lucky Rider a conçu le parcours et gérera la conduite et la sécurité du cortège des motard(e)s.

Les inscriptions se feront sur place le matin même et il n’est donc pas nécessaire de contacter l’organisation au préalable pour s’enregistrer.

 

Dispositions Covid :

Les participants devront présenter, pour s’inscrire :

un pass sanitaire à jour,

un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures,

un test positif à la Covid 19 de plus de 14 jours et de moins de 6 mois sur présentation du rapport du laboratoire d’analyses médicales.

 

Cette balade est ouverte aux motos deux roues (125 cm3 compris dont les pilotes sont des motard(e)s comme les autres) ainsi qu’aux engins 3 roues (side-car, spyders et trikes).

Les 50 cm3 peuvent être acceptés, sous conditions, en contactant Lucky Rider sur la messagerie de sa page Facebook (https://www.facebook.com/luckyrider44).

Il est également possible de la contacter sur contact.luckyrider@gmail.com

La participation à la balade est de 5 Euros par casque. L’organisation du Ouest Bike Show a prévu la possibilité d’une billetterie spécifique permettant aux participants d’acheter leur billet “Dimanche” en même temps que leur inscription à la balade.

 

❖ ❖ ❖

 

Parcours :

A ce moment de l’année où nous pouvons espérer un bel été indien, un équilibre entre une randonnée au guidon des engins motorisés et une promenade “le nez au vent” du bord de mer a été recherché.

Le départ de cette balade se fera depuis le parking “Visiteurs” du Ouest Bike Show à Bourgneuf en Retz. Un café ou un thé d’accueil sera servi aux participant(e)s.

La première partie de l’itinéraire sera roulant et fera 45 km qui se parcourront en 45 mn environ.

Lien utile pour visualiser cette première partie du parcours :

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=17ctsqsIIHbwxsdn5qH7bdsW-CK0ycC0j&ll=47.12240016447052%2C-2.0024099999999967&z=11

 

Une pause “ Nature – Littoral ” est prévue à La Fontaine aux Bretons. Les participant(e)s à cette balade pourront se détendre et descendre vers la plage sachant qu’ils disposeront de 45 mn pour cet arrêt.

Des toilettes sèches seront aménagées pour les motardes et un café ou un thé sera offert à l’arrivée sur le parking public arboré de La Fontaine aux Bretons.

La deuxième partie de la balade sera résolument touristique. Elle longera le marais breton vendéen et passera par le port du Collet pour retourner sur le parking “Visiteurs” du Ouest Bike Show à Bourgneuf. Les motard(e)s parcourront environ 18 Km (temps estimé 30 mn).

Lien utile pour visualiser cette deuxième partie du parcours :

https://www.google.com/maps/d/u/2/edit?mid=1U0OZkARTxvm4pxWQcQgyiozp2WrPvNLM&usp=sharing

Vous pourriez aussi aimer

26 juillet 2021

Studiomoto : Agenda moto

12 juillet 2021

Le Village Motos

Rendez-vous le
18 et 19 septembre 2021

Découvrez le programme

Bourgneuf en retz

1 Place de la Mairie 44580 Villeneuve-en-Retz FRANCE

Itinéraire
Réalisation : Spideer Agence